Aller au contenu

Au printemps

Goûter aux produits locaux

À la belle saison, les étals des marchés se remplissent de produits à la fraîcheur unique et aux saveurs diverses et variées. Qu’ils soient traditionnels ou artisanaux, les marchés d’Alsace vous invitent à la découverte de richesses gastronomiques et des spécialités locales !

Profitez de moments privilégiés à la rencontre des producteurs qui vous feront déguster avec grand plaisir leurs produits dans une ambiance joyeuse et conviviale. Découvrez leur savoir-faire et remplissez votre panier de petits plaisirs printaniers !

Sortir en terrasse

Au retour des beaux jours, une irrésistible envie de sortir de chez soi et de profiter de la chaleur des premiers rayons de soleil s’empare de chacun.

Entre amis ou en famille, l’occasion est idéale pour savourer un premier verre à la terrasse d’un bar ou d’un restaurant. Place à de douces sensations de fraîcheur avec la bière dite « de printemps » ou « de mars »  aux arômes printaniers et fruités.

Pour plus de caractère, optez pour l’apéritif alsacien par excellence : l’amer bière ! Il est encore meilleur si vous l’accompagnez d’un bretzel frais, délicieusement salé.

Déambuler en vélo

Le printemps se prête à merveille à quelques virées à bicyclette, à la découverte d’une nature en plein éveil ! En plaine, dans le vignoble ou en montagne, laissez-vous guider par vos envies avec près de 2500 km d’itinéraires cyclables. Vous serez charmé à coup sûr par la beauté des paysages sous les premiers rayons du soleil !

Pour plus de fun, rendez-vous au Slow-Up ! Cette journée sportive et festive vous permet de (re)découvrir la Route des Vins d’Alsace grâce à un parcours entièrement fermé à toute circulation motorisée. Un évènement incontournable pour profiter à votre rythme d’un paysage de carte postale !

.